Habiteo donne la parole aux professionnels de l’immobilier
Lors du dernier Start Home Dating qui s’est tenu à la Bellevilloise le 25 octobre dernier, nous avons demandé à une dizaine de professionnels de l’immobilier leur avis sur les enjeux du marketing immobilier. Constructeurs de maisons individuelles pour la majorité, ils nous donnent leur vision 2019.
Jeanne Massa, CEO et co-fondatrice, Habiteo
« C’est d’apporter cette brique de personnalisation. Aujourd’hui l’acquéreur final qui doit être au centre des préoccupations veut être acteur de son achat. Pour qu’on puisse avoir une vraie modification et un vrai impact sur l’activité, il faut penser à déployer maintenant et donc l’enjeu de 2019 va être de déployer de manière globale ses solutions au sein de leur propre structure et sur l’ensemble de leur activité. »
Christian Gaufreteau, Directeur Commercial, Maisons Elan
« C’est de répondre aux attentes de nos clients en matière d’environnement, également de qualité. J’entends par la qu’il faut que ce soit des maisons qui soient saines, confortables, ou il fait bon vivre. »
Clisthen Guillot & Frédéric Lambert, dirigeant et directeur général, Corstyrène
« Nos objectifs sont très très importants en terme de volume, d’innovation et de moyen de les atteindre. Tout change ! »
Jérôme Fousse, gérant, Maison Kerbea
« De trouver des solutions pour compenser la perte liée aux prises de positions du gouvernement sur la suppression des aides donc il va fatalement et mécaniquement faire encore descendre le marché. »
Yannick Allain, Directeur, Maisons de Qualité
« On en est plus aujourd’hui au stade de découverte ou d’intérêt plus au moins fort des solutions digitales. On est, pour les professionnels, vraiment dans le temps maintenant du choix des partenaires qui vont les accompagner. »
Vincent Lecamus, entrepreneur et Couteau Suisse du web, Immobilier 2.0
« Au lieu de parler des choses qu’on va faire il serait peut être temps de les faire et de les mettre en place. Donc de l’innovation mais concrète, sur le terrain des gens qui font des actions. »
Sébastien Gapin, Directeur gérant, Maison Tradition
« On va travailler différemment. C’est-à-dire ne pas construire des maisons isolées comme avant – on continuera à le faire – en revanche il va falloir travailler plutôt sur des petits villages sur de la promotion. »
Olivier Burot, Président, Institut des Constructeurs et Promoteurs
« Pour une bonne cohésion des territoires, il serait peut être bon que le gouvernement puisse offrir à 60% de la population française qui habite ses zones la possibilité d’acheter un logement ou une maison individuelle. »
Geoffrey Petit, VRP, Philippe Petit Promoteur
« Pouvoir être capable de dire aux clients que leur achat ou leur location dans le futur se fera dans un endroit sain et qui respecte notamment l’environnement évidement mais surtout leur santé. Puis contribuer à vivre chez soi en toute sécurité et pour le plus longtemps possible.
Hubert de Beaulieu, PDG, Maisons Bebium
« On essaie de trouver avec nos partenaires financiers des nouvelles solutions de financement. C’est à nous d’être encore plus performant pour capter un plus grand nombre de prospect. »