Habiteo était présent au BIM World qui s’est tenu les 2 et 3 avril dernier à Paris Porte de Versailles. L’occasion pour Habiteo, et The French PropTech, de parler innovation, territoires et interopérabilité – entre autres – avec vous. Nous vous avons donc donné la parole pour avoir votre point de vue sur les enjeux et tendances.
Alors, Laurent Bartholomeus, co-fondateur et CEO de Blocinbloc, si je vous dis :
Si je vous dis : PropTech ?
« Proptech, moi je pense tout de suite à l’association French PropTech naturellement, celle dans laquelle je me suis investi avec 130 autres start-ups. »
Si je vous dis : GAFA ?
« Je me dis que aussi dans le monde de l’immobilier il faut qu’on s’y penche, que ça risque de nous arriver et que, entreprises et grands groupes doivent trouver le cercle vertueux pour travailler correctement ensemble.«
Si je vous dis : BIM ?
« BIM c’est aujourd’hui, BIM World, je pense à une méthode de travail plus qu’à une maquette ou autre, c’est vraiment une méthode collaborative de travail.«
Si je vous dis : Territoire et environnement ?
« Territoire, c’est de là d’où tout part, c’est très bête mais il faut que les innovations soient prises en charge par les territoires, par les habitants, par tout ce qui fait les villes et les territoires.«
Si je vous dis : Interopérabilité ?
« Interopérabilité ? C’est la faculté qu’on va avoir à se mettre en synergie pour répondre aux parcours de nos clients et pas juste à répondre sur notre petite segmentation.«
Si je vous dis : Collaboration entre startups ?
« Récemment donc BIM&Co, qui gèrent vraiment tout ce qui est objet BIM et data autour de l’objet objet et tout les parcs d’objet BIM et nous on a amené notre savoir-faire sur la partie réalité augmentée et on a créé une API commune avec elle. Maintenant chaque client chez BIM&Co peut voir leur objet en réalité augmentée sur site.«